Crédit photo : Foot d'Afrique

Football : “Yaya Touré est un…fou depuis 2009”

La statistique affolante de Yaya Touré, ancien capitaine des Éléphants récemment révélé fait de lui un dribleur fou.

En effet, selon la page Pop Foot , spécialisée dans les statistiques de football, dans un de ses articles publié ce jeudi 14 octobre 2021, l’ex joueur de Manchester City est le second joueur à avoir fait des dribbles réussis en « Premier League » depuis 2009.

Avec 305 dribbles réussis sur 425 dribbles tentés, Yaya Touré occupe la seconde place dans ce classement derrière l’attaquant espagnol d’origine malienne, Adama Traoré, qui a fait 612 dribbles sur 824 tentatives.

En dépit de son poste défensif, l’entraîneur assistant du club russe, Akhmat Grozny, a fait mieux que plusieurs attaquants qui ont marqué les esprits en « Premier League », à l’instar de Kevin De Bruyne, la star actuelle de Manchester City ainsi que David Silva, l’ancien capitaine des « Citizens » et Eden Hazard, l’ancien attaquant de Chelsea.

En 7 années passées avec Manchester CityYaya Touré a pris part à 316 matchs couronnés de 79 buts et 50 passes décisives.

Âgé de 38 ans, le quadruple ballon d’or Africain espère embrasser une nouvelle carrière d’entraîneur, lui qui était connu pour son sens tactique lorsqu’il évoluait en tant que joueur.

Plus d'articles
Être volontaire, c’est contribuer au développement de son pays