in ,

Football : zoom sur le palmarès de Yaya Touré

Yaya Touré a l’un des meilleurs palmarès sur le continent. Bien que l’ex international ivoirien ait mis assez de temps pour s’imposer au très haut niveau, il fait partie des meilleurs joueurs africains de l’histoire. Logique, puisqu’il a gagné des trophées importants et prestigieux tant en club qu’en sélection.

 

 

Né le 13 mai 1983 à Bouaké, Yaya Touré, formé à l’ASEC Mimosas, a fait ses premiers pas en Europe à Beveren en Belgique. Il a remporté son premier titre en carrière lors de son passage (2005-2006) à l’Olympiakos en Grèce. Il y fait le doublé Coupe-Championnat. C’est au FC Barcelone et à Manchester City que le milieu de terrain de 37 ans a empilé le plus de trophées. Ligue des Champions, Liga, Premier League.

 

 

 

Il a tout raflé tout en étant très indispensable lors de la quête de ces différents titres. La cérise sur le gâteau est la Coupe d’Afrique des Nations remportée en 2015 avec la Côte d’Ivoire. Un trophée qui fuiyait le pays depuis plusieurs années.

 

Au total, Yaya Touré a gagne 32 trophées tant sur le plan collectif qu’individuel.
Trophées collectifs
Olympiakos : Championnat de Grèce et Coupe Nationale en 2006
FC Barcelone : Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi, Coupe du Monde des Clubs, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe de l’UEFA en 2009, Un nouveau titre en Liga en 2010
Manchester City : 1 FA Cup (2011), 3 Premier League (2012, 2014 et 2018), 2 Coupes de la Ligue (2014, 2016), 1 Community Shield (2012)

 

 

source : afriquesports.net




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Un besoin pressant lui vaut 1 an de prison avec sursis

Bénin : la réouverture du parc national de la Pendjari au public annoncée