Forbes : voici le classement des 10 footballeurs les mieux payés au monde

L’Euro 2021 vient de débuter et c’est parti pour un mois de compétition durant lequel quelques-uns des plus grands footballeurs de la planète vont se rencontrer et s’affronter en espérant décrocher à la fin le titre européen. Certains de ces joueurs sont aussi parmi les mieux payés de leur sport, grâce à d’énormes contrats signés le reste de l’année avec leur club.

Forbes a récemment dévoilé la liste des footballeurs les mieux payés au monde et il y figure quelques surprises. En première position, évidemment, on retrouve Lionel Messi dont les revenus avec le FC Barcelone et ses contrats publicitaires sont estimés à 107 millions d’euros par an. Son concurrent de toujours, Cristiano Ronaldo, qui joue avec la Juventus de Turin, gagne 99 millions d’euros chaque année. Aux côtés du boxeur irlandais Conor McGregor, ils font partie des trois sportifs les mieux payés de la planète.

Les 3e et 4e footballeurs les mieux payés du monde travaillent tous les 2 au Paris Saint-Germain. Neymar gagne près de 78 millions d’euros tandis que Kylian Mbappé empoche 33 millions d’euros. Autre Français dans le classement, Paul Pogba, le milieu de Manchester United, figure à la 6e place avec près de 29 millions d’euros de revenus. Le seul footballeur à ne pas jouer dans un club européen s’appelle Andrés Iniesta. L’ancienne légende du Barça, aujourd’hui meneur du Vissel Kobe au Japon, dispose d’un contrat XXL de près de 24 millions d’euros par an, qui s’ajoutent aux 3 millions d’euros de revenus extra-sportifs.

Voici le classement des 10 joueurs de football les mieux payés de la planète :

Lionel Messi (FC Barcelone) : 107,3 millions d’euros par an

Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) : 99 millions d’euros par an

Neymar (PSG) : 78,4 millions d’euros par an

Kylian Mbappé (PSG) : 33 millions d’euros par an

Mohamed Salah (Liverpool) : 30,9 millions d’euros par an

Paul Pogba (Manchester United) : 29,3 millions d’euros par an

Andrés Iniesta (Vissel Kobe) : 28,1 millions d’euros par an

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 28,1 millions d’euros par an

Antoine Griezmann (FC Barcelone) : 28 millions d’euros par an

David De Gea (Manchester United : 24 millions d’euros par an

Avec GQ.

Similaires