Dans un communiqué de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), rendu public ce mardi 4 septembre, le Président informe les candidats qui seront retenus pour le poste d’opérateurs de saisie (OPS) que leur formation aura lieu dans les locaux de la Foire Togo 2000 à Lomé, qui est le centre unique.

OPS, CENI, ANPE, formationLes OPS de la première vague seront formés du 10 au 15 septembre 2018 à partir de 07 h 00 ; et ceux de la deuxième vague, du 17 au 22 septembre 2018 à partir de 07 h 00.

Les candidats retenus sont priés de consulter, les listes de répartition par salle affichées à Togo 2000 avant le début de la formation. Les formations seront suivies d’un test et chaque OPS est tenu de se munir de sa pièce d’identité en cours de validité. Les absents seront considérés comme démissionnaires, précise le communiqué.

Pour l’heure, les résultats ne sont pas encore disponibles. Ils seront rendus publics ce vendredi 7 septembre 2018 et consultables sur les sites de la CENI, de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF) ; et dans le quotidien national TOGO PRESSE.