Formule 1 : Carlos Sainz Jr rend un vibrant hommage à Michael Schumacher

Après une belle saison 2020 du côté de chez McLaren, Carlos Sainz Jr a troqué sa tenue de l’écurie britannique contre la rouge de chez Ferrari. L’Espagnol a été choisi par Mattia Binotto pour devenir le remplaçant de Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin, et pour être le coéquipier de Charles Leclerc, pilote très prometteur.

Ainsi, le pilote de 26 ans avait déjà évoqué un rêve devenu réalité, tant la place de Ferrari en Formule 1 est importante à ses yeux. S’il n’a pas encore fait ses débuts en Grand Prix, qu’il effectuera le 28 mars à Bahreïn, Sainz Jr a déjà hâte de prouver que l’écurie italienne peut rivaliser avec Mercedes. Au-delà d’un rêve, c’est surtout un honneur pour l’Espagnol de porter la casquette rouge de Ferrari.

« Porter la combinaison rouge et piloter un pour cette équipe est même plus qu’un rêve. C’est un honneur, et une grande responsabilité »

Dans des propos relayés par F1only.fr, Sainz Jr a évoqué sa rencontre avec son modèle Michael Schumacher et le poids sur ses épaules de revêtir la tunique italienne.

« Quand j’avais 10 ans, je suis allé à Barcelone et j’ai rencontré l’un de mes héros, Michael Schumacher, et j’ai pu visiter le garage Ferrari. L’atmosphère était spéciale, unique. C’est pour ça que, pour moi, c’est un rêve devenu réalité. Porter la combinaison rouge et piloter un pour cette équipe est même plus qu’un rêve. C’est un honneur, et une grande responsabilité », a-t-il laissé entendre.

Avec le10sport

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Awango, la solution innovante de Total Togo