L’émission mythique Fort Boyard version Afrique rempli nos petits écrans depuis quelques semaines. Elle accueille depuis sa diffusion des stars africaines.

France-Volontaires célèbre son engagement au Togo



Balbina D’Almeida, Miss Togo 2016, a ajouté du courage à son intelligence et sa beauté pour affronter les épreuves et déjouer les pièges de Maître Yaya. Elle était aux côtés du rappeur gabonais Koba Building, la journaliste camerounaise Joëlle Ndong, du médecin Roger Moyou-Mogo, de l’émission Bonjour Santé sur Canal.

Togo : voici la liste complète des 7 microfinances fermées par le gouvernement

Mais seule lors de l’épreuve « sous la trappe », qui consistait à faire coulisser couché, au-dessus de soi un livre qu’on aperçoit à peine en compagnie de nos amis serpents. Ces derniers se plaisaient au petit spectacle de cris qu’ elle a bien voulu leur donner. Mais leur visiteuse, semble t’il a eu la peur de sa vie puisqu’elle n’est sûrement pas habitué à ces genres de compagnie.

JO Tokyo 2020 : l’aviron togolais sera présent

Mais bravo a la plus belle fille du Togo en 2016 qui malgré tout ,très courageuse, a pu revenir avec le livre rouge qui renferme la clé. Balbina a donc réussir son épreuve lors de la première partie du jeu qui consistait à rassembler 5 clés minimum pour avoir accès à la salle du trésor

La seconde partie de l’émission est consacrée à  la recherche des codes afin de trouver le mot code qui fera tomber les boyards. Balbina a exécuté parfaitement le “saut de l’ange”(sauter dans le vide) et tirer le code pour permettre à son équipe d’avoir l’indice dans le temps.

Journée FIFA : le Togo battu par le Cap-Vert ce jeudi

Cette « mission humanitaire » a permis à Balbina D’Almeida et son équipe de récolter un peu plus de 2 millions de francs CFA pour leur association. Ces fonds devront contribuer à des opérations de greffe de la moelle osseuse.