in

Fortnite : 60 % de joueurs en moins depuis son départ de la plateforme iOS

Depuis la décision d’Apple de retirer le jeu Fortnite de l’App Store, les conséquences sur l’éditeur se multiplient et se font plus présentes. Le nombre de joueur sur iOS a baissé de 60 % comme le rapporte Reuters.

Le nombre d’utilisateurs iOS de l’éditeur de jeu Epic n’est pas du tout négligeable. « Plus de 116 millions d’utilisateurs enregistrés ont accédé à Fortnite via iOS », indique Epic Games. « Ils ont passé plus de 2,86 milliards d’heures dans l’application. En éliminant beaucoup de ces joueurs de Fortnite et en bloquant la capacité de Fortnite à accéder à plus d’un milliard d’utilisateurs iOS, Apple nuit irréparablement aux chances d’Epic. »

Fortnite contre Apple : une « petite » victoire pour le développeur du jeu



L’éditeur a donc porté plainte contre Apple mais aussi Google, qui a aussi banni le jeu vidéo de son magasin d’applications. Dans ses premières décisions, la justice américaine a penché en faveur de Fortnite sans pour autant obliger Apple à réintroduire le jeu sur sa plateforme.

Facebook craint pour ses revenues de publicité avec la sortie de iOS 14

Le samedi 5 septembre, Epic Games a déposé une injonction préliminaire visant à remettre son jeu sur l’App Store. La justice rendra sa décision prochainement.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’opposant russe Alexeï Navalny sorti du coma

« La pauvreté est à l’origine du faible taux de mortalité de coronavirus en Afrique », un article de la BBC crée polémique