in

Fortnite : Apple attaque à son tour l’éditeur du jeu

La guéguerre entre Apple et Epic Games se poursuit. Apple attaque en justice l’éditeur du jeu Fortnite pour rupture de contrat et s’en prend à son image.

Epic Games, qui attaquait Apple aux fins de réintégrer son magasin, se voit charger par le géant. Apple vient de contre-attaquer en demandant une indemnisation pour dommages, dont le montant n’est pas encore connu, pour cause de rupture de contrat.

Le jeu vidéo Fortnite retiré de l’App Store et Google Play Store

On voit bien dans la démarche d’Apple, une volonté de ternir l’image de l’éditeur de jeu. Bien qu’Epic se présente comme un Robin des Bois de l’entreprise moderne, il s’agit en réalité d’une entreprise de plusieurs milliards de dollars qui ne veut simplement rien payer pour l’énorme valeur qu’elle tire de l’App Store.

Fortnite contre Apple : une « petite » victoire pour le développeur du jeu

Le procès, n’est donc pour Apple qu’un désaccord au sujet de l’argent. Le constructeur demande à la cour la restitution de l’argent que Fortnite a collecté par son système de paiement externe. 

Apple désire aussi le bannissement de tout système de paiement de ce type dans les applications d’Epic Games. Notons qu’une audience entre les deux parties est prévue pour la fin du mois de septembre.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Equipe de France : Griezmann égale Zidane

Togo / UN75 : appel à candidatures pour un concours de création artistique sur le monde de demain