Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Fortnite : exclu de l’App Store et du Play Store, le développeur du jeu organise un tournoi anti-Apple

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après avoir tenté d’outrepasser les 30 % de commission sur ses payements dans les stores de Google et de Apple, le développeur du jeu Fortnite provoque encore Apple par un tournoi à son encontre.

Dj Arafat : le message de son fils Maël Houon, un an jour pour jour après sa mort

Ce dimanche 23 août, les joueurs de toutes les plates-formes (à l’exception de ceux qui jouent sur iOS) pourront gagner des cadeaux sur le thème de #FreeFortnite (libérez Fortnite), le mouvement initié par Epic Games pour monter ses fans contre l’entreprise de Cupertino.

Les meilleurs joueurs du tournoi auront bien sûr des récompenses allant de l’amusant au plus coûteux. Une casquette #FreeFortnite détournant le logo coloré historique d’Apple ou un skin du méchant de la parodie 1984 d’Epic Games, (une sorte de Tim Cook diabolique avec une tête en forme de pomme).

Les plus chanceux pourront gagner 1200 cadeaux haut de gamme, comme des ordinateurs Alienware, des smartphones OnePlus 8 Pro, des PS4 Pro, des Xbox One X ou des Nintendo Switch. L’objectif est d’être le plus efficace possible tout au long de la journée.

Facebook enterre la version «Lite» de son application

Epic Games profite de cette annonce pour rappeler que, le 27 août, Fortnite cessera de fonctionner sur iOS. Une nouvelle fois, l’entreprise tente de convaincre les joueurs de la méchanceté d’Apple pour gagner le combat populaire. Cupertino, de son côté, laisse quelques jours à Epic Games pour mettre fin à sa rébellion et menace de le priver de ses outils de développement.