Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fortune / Bernard Arnault : comment le boss de Louis Vuitton a gagné 4 000 milliards FCFA en 1 semaine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y en a qui ne ressentent pas vraiment la crise. Le milliardaire s’est encore enrichi grâce aux ventes d’articles de maroquinerie de luxe aux clients en Asie.

Le PDG de Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH), Bernard Arnault, s’est enrichi de huit milliards de dollars (près de 4 400 milliards d’euros) cette semaine, sa fortune se chiffrant désormais à 122 milliards de dollars (plus de 65 000 milliards FCFA), relate samedi le magazine Forbes.

En effet, bien que le marché des produits de luxe ait été particulièrement touché pendant la pandémie, le groupe LVMH, leader mondial du luxe, a montré des signes de rebond la semaine passée, l’action LVMH augmentant de 6%, entre le jeudi 15 octobre et le jeudi 22 octobre 2020.

Cependant, ces changements ne signifient pas que LVMH n’est plus en danger. La société, mère de marques traditionnelles comme Bulgari, Guerlain et Dom Pérignon, a enregistré une baisse de 21% de ses revenus au cours des neuf premiers mois de l’année.

L’Asie achète au prix fort

Le Français le plus riche du monde veut saisir la justice pour une affaire valant 16,2 milliards de dollars.

Ses ventes de produits cosmétiques, de boissons, de bijouterie ont toutes baissé au troisième trimestre par rapport à la même période de l’année dernière, mais le secteur de la mode et de la maroquinerie a augmenté de 12%, précise le magazine.

D’autres maisons de luxe ont également connu une hausse de leurs ventes, ajoute l’analyse. Ainsi, Hermès, le fabricant de sacs Birkin, a également enregistré une croissance de 7% au troisième trimestre. Bien que les ventes aient considérablement baissé en Europe et dans les Amériques, elles ont augmenté de près de 21% dans les pays d’Asie, qui ont réussi à contrôler la propagation du Covid-19, dont la Chine et la Corée du Sud, qui connaissent une forte reprise économique.

Avec Sputnik