Fortune : bonne nouvelle pour Aliko Dangote

Président de Dangote Group, un conglomérat industriel, et la personne la plus riche d’Afrique, Aliko Dangote a vue sa richesse augmenter de 104 millions de dollars, avec une valeur nette de 17,9 milliards de dollars au 23 septembre 2021, selon le dernier indice Bloomberg des milliardaires mondiaux.

Dangote a maintenu son avance sur le continent et demeure l’homme africain le plus riche, se classant au 109e rang mondial.

Dangote est le PDG de Dangote Industries, un conglomérat étroitement détenu. La société basée à Lagos, au Nigeria, possède le plus grand producteur de ciment d’Afrique subsaharienne, Dangote Cement, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 891,7 milliards de nairas (2,5 milliards de dollars) en 2019.

Il a également des intérêts dans le sucre, le sel, l’huile, les engrais et les aliments emballés.

Dangote était le seul Nigérian sur la liste des 500 meilleurs milliardaires qui a été publiée sur le site Web de Bloomberg ce jeudi.

Le classement est dirigé par Elon Musk, basé aux États-Unis, qui est resté la personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 203 milliards de dollars. Sa richesse a augmenté de 33,7 milliards de dollars au cours de la dernière année.

Musk est le directeur général de Tesla, un fabricant de véhicules électriques. La société basée à Palo Alto, en Californie, vend des berlines, des véhicules utilitaires sport et est le plus grand employeur automobile de l’État.

Il est également le directeur général de SpaceX, un fabricant de fusées sollicité par la NASA pour réapprovisionner la station spatiale.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
USA : il se suicide dans l’attente de son verdict pour un meurtre perpétré