Crédit Photo : DR

Fortune : ce cheval vaut plus cher que Ronaldo et Messi réunis

Plus les footballeurs vieillissent, plus leur valeur descend. Un peu comme Ronaldo et Messi qui voient leur valeur descendre et se faire dépasser par des jeunes comme Mbappé et Haaland et Sancho..

C’est la même chose chez les chevaux de course. Lorsque les équidés sont assez vieux, ils sont généralement à la retraite car, pour des raisons physiques, ils ne peuvent pas retourner au meilleur niveau, qui est généralement dans leurs premières années.

C’est l’exemple de Galilée, qui a dominé le monde de la course de chevaux au début du millénaire et ne fait plus de compétition. Cependant, contrairement à ce qui se passe avec les athlètes, sa valeur a augmenté après la fin de sa carrière.

Le Cheval Galilée est un cas exceptionnel

Tel que publié par le site britannique The Sun, Galilée a un coût de 200 millions USD, bien que ses propriétaires n’envisagent pas de le vendre.

Les éleveurs qui veulent que Galilée s’accouple avec leurs juments, peuvent payer jusqu’à 800 000 USD, petit chiffre s’il est entendu que des mois plus tard son fils arrivera.

Ils veulent transmettre la vitesse de Galilée aux jeunes chevaux.

Selon Transfermarkt, Messi vaut un peu plus de 118 millions USD, tandis que le Portugais CR7 atteint 70 millions USD. En d’autres termes, les deux ensemble sont encore moins chers que Galilée qui est à 200 millions USD.

Avec kvkmedia

Plus d'articles
Adebayor : la star apporte son soutien aux petits enfants, joueurs de football (vidéo)