Fortune : ce milliardaire devient le premier à avoisiner plus de 111 mille milliards de FCFA

Depuis le début de la pandémie de covid-19, alors que l’économie est partout mise à mal, la fortune de ce milliardaire ne cesse de s’accroître. Mardi 25 août, elle a encore fait un bond, le rapprochant, selon le Forbes, de la première personne à posséder 200 milliards de dollars, soit plus de 111 020 milliards de FCFA.

Jeff Bezos : voici l’incroyable garage de l’homme le plus riche du monde (photos)

Il ne s’agit de personne d’autre que de Jeff Bezos, l’homme le plus riche de la planète. Estimée à 199,7 milliards de dollars, sa fortune a augmenté de 2,2 milliards de dollars après que l’action de l’entreprise a grimpé de 1,2 %.

Sur le point de rattraper le titre historique, le PDG d’Amazon, aurait déjà dépassé la barre des 200 milliards de dollars s’il n’avait pas connu le divorce le plus coûteux de l’histoire, indique le Forbes. Il a mis fin à 25 années de mariage en juillet 2019, cédant un quart de ses actions Amazon à sa désormais ex-épouse MacKenzie Scott, laquelle détient actuellement 3,8 % de la société.

Cet acteur est considéré comme le meilleur James Bond de tous les temps

Bloomberg rapporte qu’en juillet sa fortune a explosé de 13 milliards de dollars en 24 heures, un record depuis la création en 2012 du classement « Billionnaire Index ». Ce n’est donc pas la première fois que la fortune du milliardaire bondit. Pendant la crise du coronavirus, nombreux étant ceux à avoir privilégié les achats en ligne pendant le confinement, sa plateforme de e-commerce s’est particulièrement bien portée. Depuis janvier, la valeur de l’entreprise a progressé de 73 % souligne Sputnik.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Emilia Clarke (Game of Thrones) en couple : qui est son nouveau chéri ?