France : 18 jeunes circulant à vélo fauchés par une voiture

Ce mercredi, une vingtaine de garçons, âgés de 14 à 15 ans pour la plupart, ont été fauchés par une voiture alors qu’ils effectuaient une sortie à vélo sur la commune de Saint-Just-Saint-Rambert, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, selon France Bleu. L’ accident s’est produit aux alentours de 16h. Un premier conducteur, qui cherchait à doubler le groupe de cyclistes, encadré par quatre accompagnants, a obligé la voiture venant en face d’elle à se déporter sur sa gauche. En voulant éviter la collision, cette dernière a percuté les adolescents, précise la gendarmerie.

La victime la plus gravement touchée est âgée de 14 ans. Elle a été transportée en état d’urgence absolue à l’hôpital Nord de Saint-Etienne. Deux autres personnes se trouvaient en urgence relative et 10 autres étaient en état de choc, selon les pompiers. Le groupe de cyclistes appartient au club Espoirs cyclistes Saint-Etienne Loire et était composé, au moment de l’accident, de 4 adultes et 14 adolescents.

Une enquête ouverte

«Une cellule d’écoute psychologique a été montée à la caserne de Saint-Just-Saint-Rambert pour accueillir dix jeunes choqués ainsi que leurs parents», ont précisé pour leur part les pompiers. Dans la soirée ce mercredi, le maire LR de Saint-Etienne a réagi dans un communiqué. «Je viens d’apprendre le terrible accident dont ont été victimes 18 cyclistes, 14 enfants et leur 4 encadrants de l’Espoir cycliste de Saint-Etienne et du pôle espoir (…). Nous sommes choqués et bouleversés», a fait savoir Gaël Perdriau.

Choquée, la conductrice du véhicule impliqué devait être entendue par les militaires qui précisent que les tests d’alcoolémie et de produits stupéfiants réalisés sur elle se sont révélés négatifs. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour blessures involontaires agravées par la conduite d’un véhicule. «L’objectif est de savoir si quelqu’un à commis une faute de conduite et dans quelle conditions», a expliqué le procureur de cette ville David Charmatz.

Avec 20 minutes

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
France / Élections sénatoriales : LREM remporte une large victoire