in ,

France : 2 femmes voilées poignardées ; 2 suspectes mises en examen

Dans la soirée du mercredi 21 octobre, 2 suspectes ont été mises en examen pour violences volontaires, usage d’arme à feu, état d’ivresse et des propos à caractère raciste, précise une source judiciaire.

Des faits qu’elles contestent après avoir agressé au couteau près de la Tour Eiffel 2 femmes voilées qui réclament des poursuites pour “tentative de meurtre”, La première victime âgée de 19 ans a reçu 3 coups par une arme blanche et la seconde une femme de 40 ans, a été blessée par 6 coups, dont un lui perforant le poumon. Elles sont toujours hospitalisées.

L’agression serait liée à la présence de leur chien, jugé menaçant par un groupe de femmes avec leurs enfants. Relayée sur les réseaux sociaux, certains internautes dénoncent un “silence médiatique” sur cette agression “islamophobe” au surlendemain de l’assassinat du professeur Samuel Paty.

Disant avoir été traitées de “sales arabes” par leurs agresseurs, qui leur auraient également dit : “Vous n’êtes pas chez vous ici”, Me Arié Alimi, l’avocat des victimes a déposé une plainte pour que l’enquête soit requalifiée en “tentative de meurtre à raison de l’appartenance de la victime à une race ou à une religion”.

Selon un avocat, “le mobile est à l’évidence raciste car elles ont ciblé les femmes voilées et ont tenté de l’arracher”. “L’intention d’homicide ne fait pas de doute non plus, puisque le premier coup a visé la tête”

« Il est à craindre que ce type d’acte se renouvelle compte tenu du climat délétère stigmatisant les musulmans. Il faut que les autorités cessent la chasse aux sorcières et empêchent les terroristes de parvenir à leur objectif principal, c’est à dire une stigmatisation des musulmans pouvant aboutir à d’autres radicalisations », a-t-il ajouté auprès de l’AFP.

Me Bernard Solitude, avocat d’une des suspectes déclare : « Dans le contexte particulier, il ne faut pas gonfler cette histoire et en revenir aux faits: une altercation qui tourne mal après des invectives ».




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Latin Grammy Awards 2020 : Selena Gomez récompensée

Covid-19 / Avion : cet objet à mettre dans les bagages à main pour se protéger à bord