L’humoriste français Dieudonné, incontrôlable et aux prises de position souvent controversées, était déjà privé de YouTube, Facebook et Instagram pour des propos antisémites. Cette fois-ci c’est au tour de TikTok de le retirer de sa plateforme prisée de nombreux jeunes.
Ligue des champions : le PSG réalise l’exploît et se qualifie pour les demi-finales
« Le compte de Dieudonné a été banni de la plateforme », a précisé ce mercredi 12 août 2020 à l’AFP une porte-parole de TikTok France, sans détailler les motifs de ce bannissement. Au-delà de ce cas particulier, le réseau tient à rappeler que « TikTok a une politique de modération très stricte et que tous les contenus ne respectant pas ses règles sont bannis de l’application ».
Frédéric Potier, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, a salué sur Twitter ce bannissement et appelé le réseau à l’oiseau bleu à faire de même. Plusieurs autres plateformes en ligne ont déjà banni Dieudonné de leurs utilisateurs depuis le début de l’été, au nom de la lutte contre les contenus à caractère haineux.