La Française Céline Dumerc fait son entrée au staff de la Fédération Française de Basket-ball. Elle va occuper le poste de manager pour aider l’équipe à se restructurer. De part ses talents et son charisme, elle va impacter la fédération par ses décisions. Elle qui totalise 262 sélections avec les Bleues.
Togo : affaire des 2 cas confirmés de Covid-19 à Ecobank, les précisions de la Direction Générale
« L’équipe de France m’a donné les meilleurs moments de ma carrière. Partager mon expérience avec les plus jeunes, c’est un pur bonheur », a confié la meneuse de jeu, championne d’Europe en 2009, dont les futures attributions restent « un peu floues ». « Ce sont des choses qui vont se dessiner après des discussions avec le staff ; ça va se mettre ensemble tout doucement. Je vais être joueuse et je ne serai d’abord pas complètement libre » a aussi déclaré Céline.
« Quand on parle de moi, j’associe toujours mes coéquipières parce que je sais que, sans elles et sans mes coachs, je ne serais pas là. Quand je vois mes coéquipières qui sont en forme, ça me donne du courage. Je me nourris de leur énergie » racontait Céline Dumerc dans les colonnes du quotidien Le Monde.

Au Kenya, l’Eglise catholique se comporte autrement avec les politiciens
« Serai-je à la hauteur des attentes de la FFBB ? Je n’ai pas signé un job à vie. Je n’ai pas fait trop de plans sur la comète, j’ai juste envie de commencer l’expérience, ce nouveau challenge pour voir si j’en ai les capacités, ce que je peux apporter et après on verra » s’interroge-t-elle dans les colonnes de L’Équipe.
Un nouveau challenge m’attend! Merci à la @ffbasketball pour leur confiance en m’attribuant ce rôle. Excitée et Honorée avec l’envie de partager au mieux mon expérience! A bientôt pour de nouvelles aventures! ??? https://t.co/v0GrMj3C6x
— Céline Dumerc (@capsule19) May 7, 2020