Crédit Photo : BFM TV

France : Bonne nouvelle pour les fans de “One Piece”

Vingt-deux années après son lancement, la série animée japonaise One Piece, dérivée du manga du même nom, va atteindre le cap symbolique des 1000 épisodes. Pour l’occasion, une centaine de cinémas français vont organiser, le 21 novembre, un «Marathon 1000 Logs» dédié à la saga. Le point central de la soirée sera la diffusion de l’épisode inédit.

Les épisodes d’animation japonaise ne durent que rarement plus d’une vingtaine de minutes. D’autres œuvres seront donc proposées au public. Dans l’ordre, la Toei Animation proposera le film One Piece : Strong World. Un long métrage «historique» qui a généré 61 millions de dollars dans le monde en 2009. Suivront ensuite un «portrait inédit» du protagoniste Luffy et le millième épisode de la série. Le diffuseur parle également d’éléments «bonus» sans donner de détails.

Une saga très populaire

Le dispositif mis en place pour l’événement est atypique. En dehors des dernières productions du studio Ghibli (Le voyage de Chihiro, Le Vent se lève…), les films d’animation japonaise n’atteignent encore que rarement les cinémas de l’Hexagone malgré l’appétit des Français pour le genre. Et lorsqu’ils le font, c’est souvent dans un nombre réduit de salles.

Cette fois, ce sont 120 cinémas (CGR Cinémas, Kinepolis, Grand Rex…) qui participent à l’opération. Les réservations seront ouvertes mardi 26 octobre à 16h. Ce type de sortie a tendance à mettre à rude épreuve les sites de préventes. Lors de l’arrivée du film Demon Slayer : Le Train de l’Infini , les billetteries n’ont pas tenu le choc sous le nombre de requêtes.

Si One Piece n’est pas l’animé japonais le plus long – Doraemon ayant près de 1800 épisodes -, il est l’un des plus populaires. Le titre est depuis plusieurs années dans le top des adaptations les plus regardées sur le service de vidéo à la demande Crunchyroll. Les ventes de mangas papier sont elles aussi en pleine forme, 25 millions de tomes ont été écoulés rien qu’en France. Le tome 100 du manga sortira en décembre.

Avec Le Figaro

Plus d'articles
Togo / Temps de carême et Covid-19 : Les pèlerinages « restent interdits »