Les mesures de confinement tiennent énormément à cœur au gouvernement français. Le constat est amer, les Français violent ces mesures. Cependant, Anne Hidalgo et la préfecture de police de Paris ont pris une décision à la suite du “relâchement” observé le week-end dernier.
Togo : couvre-feu oblige ; les rues de Lomé désertes (Photos)
Toutes les personnes qui s’adonnent au sport et au jogging seront désormais contraintes par les nouveaux horaires fixés. « À compter du 8 avril 2020, les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l’ensemble du territoire de Paris. Elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l’affluence dans les rues est la plus faible » peut-on lire dans un communiqué transmis ce mardi. Suivant cette nouvelle décision conjointe, les Français sont tenus au strict respect.
Facebook pourra prochainement géolocaliser les utilisateurs sans GPS
« C’est par la responsabilité, l’auto-régulation et la discipline collective que les Parisiennes et les Parisiens aideront le mieux les personnels soignants dans leur combat auprès des malades » précisent la mairie et la préfecture dans le communiqué. « Chaque sortie évitée est utile à la lutte contre l’épidémie » ont-ils ajouté.
#Coronavirus | Le préfet de Police, en concertation avec la Maire de Paris, renforce les règles du confinement
en limitant la pratique sportive individuelle à compter du mercredi 8 avril 2020.
➡️Ces sorties ne sont désormais plus autorisées entre 10h et 19h. pic.twitter.com/z1M46wIfjf— Préfecture de Police (@prefpolice) April 7, 2020