France / Couvre-feu : vers des scénarios envisageables ? Gabriel Attal répond

La situation pandémique en France devient de plus en plus complexe. La question était au cœur des échanges du Conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire. À cet effet, Gabriel Attal s’est prononcé pour situer l’opinion.

Le couvre-feu instauré à 18 heures « a une efficacité relative » et « ne freine pas suffisamment » la propagation du virus du Covid-19 pour être « pleinement efficace », a déclaré ce mercredi 27 janvier 2021 le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

« Différents scénarios » sont à l’étude pour faire face à la situation sanitaire, et feront l’objet d’une concertation avec le Parlement et les syndicats, a-t-il ajouté à l’issue du Conseil des ministres ayant suivi un conseil de défense sanitaire à l’Elysée, notamment un « confinement très serré », en faisant valoir que « des variants se développent à un rythme important ».

Face à cette situation épineuse, le gouvernement Castex fera un choix judicieux et rationnel pour les Français afin d’éradiquer cette pandémie.

Avec 20minutes.fr

Plus d'articles
Sommet de Lomé, l’Afrique des idées joue sa partition