Nouveau cluster à Toulouse : 64 cas de covid-19 ont été dénombrés depuis la rentrée du 7 septembre à l’université Toulouse 1 Capitole. Ce chiffre est arrêté au jeudi 17 septembre 2020. La faculté de droit et de sciences politiques de la Ville Rose compte 19 500 étudiants au total.
L’immense majorité des cas, 62, concernent des étudiants. « L’ARS Occitanie nous a informés que les contaminations avaient eu lieu, jusqu’à présent, dans des lieux extérieurs à l’université dans le cadre de regroupements festifs et qu’aucune contamination commune ne les reliait », précise l’université dans un communiqué.
Cardi B évoque son 2e album, inspiré par Lemonade de Beyoncé
Pour éviter de nouvelles contaminations, l’ensemble des formations de droit, sciences politiques, administration et communication (licence et master 1) vont passer en enseignement hybride dès lundi 21 septembre 2020, soit en mi-présentiel, mi-distanciel.

Les autres composantes (école d’économie, École de management notamment), avaient déjà opté pour ce choix à la rentrée. « Cela permettra en outre aux étudiants ne pouvant être physiquement présents sur le site de suivre l’intégralité de leurs enseignements à distance », conclut l’université.
source : ladepeche.fr