in ,

Ces 11 pays toujours épargnés par le coronavirus

Bien que plus de 30 millions de cas de contamination au coronavirus sont recensés dans le monde selon les données de l’université John Hopkins, certains pays n’ont toujours signalé aucun malade de Covid-19. 

11 pays d’après les données officielles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), n’ont jusqu’ici affiché aucune donnée concernant le virus, personne ou presque n’y ayant été infecté.

Procès Lamine Diack : Me Malick Sall se prononce sur le verdict

Ces Etats en majorité insulaires sont presque tous situés dans les régions les plus reculées de l’océan Pacifique et qui ne se trouvent pas sur les voies de transport aérien et maritime les plus fréquentées. Selon des observateurs, des pays fermés au monde et pouvant avoir des cas de virus, mais qui refusent de communiquer ou de comptabiliser les indicateurs de la pandémie sont également concernés, rapporte Sputnik. 

TikTok et WeChat bannis aux USA : les téléchargements des applis interdits dès ce dimanche

C’est le cas de la Corée du Nord et du Turkménistan qui assurent qu’il n’y a pas de cas de Covid-19 sur leur territoire malgré qu’ils soient entourés par l’Iran ou le Kazakhstan, où de nombreux malades ont été enregistrés.

Donald Trump visé par une autre accusation d’agression se3uelle

Les autres pays concernés sont la République de Kiribati, des Îles Marshall, de l’île Nauru, de la Micronésie, de la République de Palau, de la République indépendante de Samoa, des Îles Salomon, du Royaume des Tonga et du pays Vanuatu. Ces pays n’ont communiqué aucune donnée, mais cela ne signifie pas l’absence de cas de contamination au virus, indique le décompte du site Our World in Data.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Liban : un footballeur de renom meurt d’une balle perdue lors de funérailles (photos)

Togo / Plage de Lomé : l’ANASAP s’active pour un assainissement durable