Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Covid-19 : 87 étudiants ingénieurs de l’Insa testés positifs

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’annonce a été officiellement publiée le lundi 14 septembre 2020 dans le journal interne “l’Hebdo de l’Insa“. 87 étudiants de l’école d’ingénieurs installée à Rangueil à Toulouse ont été testés positifs au coronavirus. Ce mardi 15 septembre 2020, la situation pourrait encore avoir évolué.

 


Selon l’Insa, ces contaminations ont sans doute été opérées à l’extérieur de l’établissement. Sur le campus, qui compte environ 3 000 élèves, un protocole sanitaire strict a été mis en place afin d’éviter toute transmission du virus.

Cette découverte pourrait révolutionner la lutte contre le cancer

 

Pour l’heure, les étudiants de 5e année ne sont pas sur le site, ceux de 2e, 3e et 4e années alternent entre cours en présentiel et en distanciel. Les élèves de première année, eux, sont présents à l’Insa. “Tout le monde porte un masque, il n’y a pas de brassage, les élèves nettoient leur poste de travail et une salle de classe leur a été attribuée pour l’année”, affirme l’Insa.

D’autre part, au vu de la situation sanitaire, la direction de l’école d’ingénieurs a pris la décision d’interdire les soirées d’intégration sur le campus. Ce mardi après-midi, une réunion doit se tenir entre l’Insa et l’agence régionale de santé. L’objectif : voir si les cours en présentiel peuvent être maintenus, et si le protocole doit être adapté. Autre interrogation qui devrait être soulevée : la fermeture ou non des résidences étudiantes du campus.

source : ladepeche.fr