France / Covid-19 : à qui seront destinés les vaccins AstraZeneca ? Jean-Christophe Lagarde

La course aux vaccins est une quête perpétuelle. En France, la situation pandémique est très complexe. Pour le député Jean-Christophe Lagarde, il faut accorder la priorité aux jeunes qui sont aussi vulnérables. Le vaccin AstraZeneca reçu par la France doit se concentrer sur les 2,8 millions d’étudiants, pour les vacciner et leur permettre de reprendre une vie normale », a déclaré le président de l’UDI lors du Forum Radio J.

Outre Pfizer/BioNTech et de Moderna, AstraZeneca/Oxford est le troisième approuvé par les autorités compétentes. Les autorités allemandes sont sceptiques sur ce vaccin pour les plus de 65 ans.

Selon Jean-Christophe Lagarde, « dans la course contre-la-montre en question, je pense qu’il faut qu’on relibère les jeunes (…) et qu’on leur ouvre la porte des universités ». La jeunesse craint pour sa vie, mais le ministre de l’Éducation nationale rassure.

Jean-Michel Blanquer, qui s’est battu pour le maintien des écoles ouvertes, avait souhaité jeudi matin que la jeunesse devienne « la priorité absolue ». « Il y a des mesures qui sont prises, mais il faut aller plus loin et être extrêmement bienveillant pour cette génération », a-t-il déclaré sur France 2.

Avec 20minutes.fr

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le FMI décaisse près de 300 milliards de FCFA pour l’Angola