Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France / Covid-19 : Gérard Larcher favorable à une vaccination obligatoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘’Je suis favorable, si nécessaire, à la vaccination obligatoire”, assure Gérard Larcher. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 15 novembre 2020, le président du Sénat a estimé qu’un élu avait avant tout “la responsabilité collective”.

Le vaccin contre le coronavirus est “un espoir important” selon Gérard Larcher, qui appelle à définir en priorité “une stratégie de vaccination”. “Quand on se vaccine, ce n’“est pas que pour soi, c’est une forme de chaîne de solidarité et de protection de l’ensemble de la société”, martèle le président du Sénat.


Il rappelle qu’il faut un “matelas vaccinal”, c’est-à-dire “un pourcentage élevé de gens vaccinés pour protéger” contre le virus. “L’exemple de la polio me parle, pour des raisons personnelles, de manière très forte”, confie par ailleurs Gérard Larcher, qui s’adresse directement à ses concitoyens. Ce n’’est pas que vous-mêmes qui êtes en cause dans la vaccination, c’est l’ensemble de notre société”, scande le président du Sénat.


Il estime donc que la vaccination obligatoire est ce qui a permis à la France “de se sortir de la polio et à l’Afrique, cette année, de n’avoir quasiment aucun cas de poliomyélite”. “Je vous dis, dans le cadre de la responsabilité collective qu’a un élu, que si c’est nécessaire, il faudra le faire”, conclut Gérard Larcher.

source : rtl.fr