Si la pandémie du coronavirus semble être maîtrisée en France, ce n’est pas pareil en Guyane. Pour toucher du doigt les réalités de ce territoire d’Outre-mer, le premier ministre ira sur le terrain dimanche 12 juillet 2020. « En Guyane vous l’avez vu, ça se passe mal » a déclaré Jean Castex. « Je viens dans le sens de la mission qui m’a été confiée, avec la volonté de préparer la France à une éventuelle deuxième vague, mais surtout en préservant, la vie, la vie économique, la vie sociale » a-t-il ajouté sur RMC/BFMTV.
Togo / IFT : appel à candidatures « Visas pour la création »
La Guyane, territoire voisin du Brésil est particulièrement touché par l’épidémie. Selon les chiffres en date du mardi 7 juillet, elle comptait 5 178 cas, 123 patients hospitalisés, 30 en réanimation, et 21 décès. Les trois hôpitaux de Guyane ont annoncé dimanche avoir déclenché leurs plans blancs pour faire face à l’épidémie de coronavirus qui s’accélère.
La venue du Premier ministre français sur ce territoire d’outre-mer va consolider les liens et apporter un soutien fort dans la lutte contre cette pandémie.