in

Togo / IFT : appel à candidatures « Visas pour la création »

Visas pour la création est un dispositif de la mission de coopération culturelle Afrique et Caraïbes. Il a pour objectif d’accompagner l’émergence artistique en Afrique et dans les Caraïbes grâce à des résidences en France métropolitaine et dans les départements et régions d’outre-mer français. Il permet aux lauréats de développer un projet de création ou de recherche et de bénéficier d’une prise en charge du billet d’avion, d’une allocation de séjour de 1000€ par mois et d’une assurance rapatriement.

OIF : un projet de mobilité pour enseignants dans l’espace francophone

Les candidats doivent trouver une structure partenaire qui est en capacité d’assurer un accompagnement technique et artistique (type résidence) et de prendre en charge leur hébergement. Une lettre justifiant cet accord sera demandée lors de la soumission des candidatures. Une liste de partenaires vous est proposée à titre indicatif dans les Conditions générales.

Chaque candidat est libre de présenter son projet de résidence dans la structure adaptée à son projet. Une attention particulière de la commission sera portée sur ce choix.

Kenya / Coronavirus : l’année scolaire déclarée blanche pour les élèves

Il concerne les disciplines suivantes :

Architecture, arts visuels, arts du cirque, de la rue et de la marionnette, arts numériques, danse, design, métiers d’art, mode, musique, photographie, pluridisciplinaire, théâtre.

Clôture de l’appel : 31 juillet 2020

Commission de sélection : fin août 2020

Session des résidences : entre octobre et décembre 2020

Pour postuler cliquez ici



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Le pape François dénonce la détention des migrants en Libye

Burkina Faso : 180 corps retrouvés dans des fosses communes