Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Covid-19 : la ville de Lourdes se meurt sans pèlerins

Facebook
Twitter
WhatsApp

La ville de Lourdes, reconnue dans le monde entier pour son aspect religieux et touristique, est au bord de l’asphyxie à cause de la covid-19 qui a gâché toutes les prévisions, mettant en difficulté l’économie de la ville. Le maire de Lourdes, Thierry Lavit est profondément touché par cette situation. Lourdes ne reçoit plus que 8 000 fidèles par jour au lieu des 20 000 habituels, rapporte Le Monde. Sans pèlerins et visiteurs, la ville s’effondre.

Liban : un 3e ministre démissionne

 

Chaque 15 août, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Vatican, célèbre habituellement une messe devant 25 000 croyants. En raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, la célébration sera presque confidentielle cette année. Interrogé ce lundi 10 août 2020 sur RTL, Thierry Lavit a assuré que deux messes auraient toutefois lieu à cette date.

Ligue des Champions : les clubs qualifiés et le programme du « Final 8 » connus

 

« 95 % des pèlerinages ont été annulés, qu’ils soient Français ou viennent de l’étranger » a précisé sur RTL le recteur Mgr Olivier Ribadeau Dumas. Le pèlerinage national de L’Assomption ne réunira ainsi que 450 personnes, contre 10 000 personnes en temps normal. Le sanctuaire prévoit déjà pour cette année 8 millions de pertes à cause du coronavirus. “2020 est une année blanche, indique à France Bleu Mgr Xavier Darode, et 2021 certainement, ne sera pas une année normale.”