France : De fortes inondations font des dégâts dans le Sud de la France

D’intenses orages ont frappé le sud de la France mercredi 23 octobre. Selon le site de la télévision France 24,  trois personnes sont décédées dans le sud de la France dans les intempéries. Cet épisode de violentes pluies, qui a frappé simultanément jusqu’à huit départements, a donné lieu à 1 773 interventions et mobilisé plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile.

Les intempéries qui ont frappé le sud de la France ces trois derniers jours ont fait trois morts, a annoncé jeudi 24 octobre le ministère de l’Intérieur. Des pluies diluviennes se sont abattues sur le Sud-Est, de Montpellier à Marseille, provoquant d’importants dégâts. Cet épisode de violentes pluies, qui a frappé “simultanément jusqu’à huit départements”, a donné lieu à 1 773 interventions et mobilisé plus de 2 000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile.

Les inondations, qui ont fait de nombreux dégâts sur les lignes de chemin de fer, ont conduit la SNCF à interrompre le trafic entre Toulouse et Montpellier ainsi qu’entre Montpellier, Perpignan et l’Espagne, jusqu’au 4 novembre au moins.

Jeudi matin, près de 400 foyers restaient encore sans électricité dans l’Hérault et 300 dans le Gard. Un seul département, la Haute-Corse, demeurait en “vigilance orange” pour pluies et inondations.

Avec France 24


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Pour ou contre les relations à distance : les jeunes togolais se prononcent