France : des animaux employés pour monter les pentes dans une station de ski

Malgré la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski à cause de la crise sanitaire, un établissement situé dans les Hautes-Alpes a décidé d’utiliser des poneys et des chevaux de trait pour assurer les remontées de pente, relate France info.

Cette école de ski à Saint-Léger-les-Mélèzes fournit des animaux à la disposition de ses élèves sur les pistes bleue et verte. « Deux poneys peuvent remonter quatre enfants, un cheval de trait peut tracter un groupe de huit enfants et le moniteur », affirme Frédéric Degril, directeur de l’École de ski français (ESF) à Saint-Léger-les-Mélèzes, cité par la chaîne de télévision.

Alors que ce dispositif a « permis que les familles venues passer les fêtes de fin d’année dans nos stations de faire du ski », M.Degril s’attend à la réouverture prochaine des remontées mécaniques.

Comme les pistes ne sont ouvertes qu’aux élèves de l’école, la fréquentation a baissé. Cependant, les élèves semblent avoir apprécié ce dispositif, selon les moniteurs cités par France info. Il pourrait même être conservé après la réouverture des remontées mécaniques, précise la chaîne de télévision.

Avec Sputnik

Similaires