in ,

France : Didier Raoult auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale

La commission d’enquête parlementaire sur la gestion de la crise sanitaire auditionne ce mercredi 24 juin 2020, Prof Didier Raoult.

Le très controversé professeur et défenseur de la chloroquine devrait à nouveau défendre son traitement, qui n’a pourtant pas fait ses preuves officiellement aux yeux de la communauté scientifique.

La Casa de Papel : que signifie vraiment la chanson « Bella Ciao » ?

Pour lui, l’efficacité de l’antipaludique ne fait aucun doute. Lors d’un entretien au Parisien publié ce mardi, veille de son audition, le professeur assure qu’il continue d’en prescrire.

« Vous pouvez me montrer toutes les études que vous voulez, j’ai traité plus de 3.700 patients avec ce médicament. 0,5% de mortalité, pas de toxicité cardiaque… Que voulez-vous de plus ? On a voulu diaboliser l’hydroxychloroquine, c’est un truc de fou. Moi, en mon âme et conscience, je ne changerai pas. Je me suis assuré que j’avais le droit de continuer à l’utiliser. J’ai un email de la direction générale de la Santé qui le prouve », a-t-il déclaré.

Didier Raoult se considère comme le “Mbappé de la recherche”

« Quand j’étais enfant, en Afrique, j’ai bouffé des tonnes de ces pilules contre le palu. En 2019, 36 millions de comprimés ont été vendus en France. Arrêtons de raconter des bobards sur leur dangerosité », lance-t-il.



Prix Women in Africa : 3 entrepreneures togolaises retenues pour la finale

Prix Women in Africa : 3 entrepreneures togolaises retenues pour la finale

USA / Présidentielle 2020 : Barack Obama aide Joe Biden à lever 11 millions de dollars sur Internet