Une habitante de Saint-Malo, en France, s’est réveillée en pleine nuit face à un cambrioleur et des policiers.
Ouest-France rapporte que l’homme s’est introduit dans le domicile d’une malouine de 88 dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 mai.
La dame ne s’était rendu compte de rien. Ce sont des voisins qui ont prévenu la police après avoir vu l’homme pénétrer dans la maison de l’octogénaire. Il avait été aperçu bien avant rodant autour des maisons.

Dépêchée sur le lieu, la patrouille est arrivée juste à temps pour trouver l’homme en train de quitter les lieux.
Dès qu’il a vu les policiers, le cambrioleur a fait demi-tour pour retourner dans la maison qu’il venait de visiter, essayant de s’enfuir par la chambre de la victime qui dormait paisiblement, rapporte Sputnik.
C’est donc complètement ahurie que la dame, brusquement tirée de son sommeil vers 4 h, a découvert des policiers en pleine interpellation « musclée » d’un inconnu dans sa chambre.
Sans perdre de son aplomb, le voleur a inventé une excuse peu convaincante pour se défendre.
« Il ne s’est pas démonté et a expliqué qu’il venait livrer du pain frais à la propriétaire des lieux », explique le commissaire Guillaume Catherine.
Dans ce cas, comment expliquer alors les objets appartenant à la dame retrouvés dans ses poches ?
En attendant que le cambrioleur comparaisse devant un juge, une enquête est a été ouverte pour établir s’il a commis d’autres vols.