Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : en plein couvre-feu, des policiers dansent la macarena au commissariat sans masque (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le média de vidéos en ligne Loopsider a diffusé le 27 janvier la vidéo de policiers du commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) dansant dans leurs locaux. Cette partie de macarena se déroulait en plein couvre-feu et sans respect des gestes barrières à l’occasion de «la mutation d’une lieutenante» dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 janvier.

En donnant son feu vert pour cette mini-fête «en petit comité et dans le respect des gestes barrières», la commissaire en charge n’avait pas imaginé que cela finirait en des selfies joue contre joue après son départ, rapporte Sputnik.

Quand le chat n’est pas là…

La soirée a très vite pris «une autre allure», avec une trentaine de personnes présentes «jusqu’à 3 heures du matin».

Selon la préfecture de police jointe par Loopsider, de tels événements sont bien interdits. «On ne fait pas de moments de convivialité […]. Ce n’est pas parce qu’on est un commissariat et un service de police qu’il y a une différence par rapport aux autres populations. On est soumis aux mêmes règles sanitaires que les autres individus». Une partie des effectifs de ce commissariat «a été choquée de voir ces images de fête». 

«Une enquête administrative est diligentée et des sanctions administratives seront prises à l’encontre des participants», a écrit la préfecture de police de Paris sur Twitter.