Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Gouvernement : Barbara Pompili maîtrise la Transition écologique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Barbara Pompili, ministre au sein du gouvernement Jean Castex, a un long passé d’engagement écologique. Elle a débuté chez les Verts en 2000 et en 2012, elle est élue députée Europe Écologie-Les Verts (EELV) de la 2e circonscription de la Somme. En 2015, celle qui représente plutôt l’aile droite du parti, s’est opposée aux accords électoraux avec le Front de gauche et a quitté les Verts pour le Parti écologiste. Puis, pendant le mandat de François Hollande, en 2016, elle est nommée secrétaire d’État chargée de la biodiversité.

Sibeth Ndiaye : ses bourdes à répétition qui pourraient expliquer son éviction du gouvernement

 

Barbara Pompili soutient la candidature d’Emmanuel Macron à la présidence et, en 2017, elle rejoint La République En Marche (LREM). Si le président de la République s’est engagé, devant les citoyens de la convention pour le climat, sa ministre de la transition écologique a un lourd travail à abattre. Heureusement, elle maîtrise les dossiers liés à son portefeuille et saura donc agir en ce sens.

Un étudiant meurt après avoir mangé des pâtes restées plusieurs jours à l’air libre

 

Mais malgré ces signaux, Sandra Regol, secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie-Les Verts reste sceptique face à l’action qu’elle pourra mener au gouvernement : « C’est une écologiste de valeur, à défaut d’être EELV. Mais comme ses prédécesseurs, elle va devoir évoluer dans un gouvernement qui donne des signaux écologistes, mais qui n’agit pas ».