in ,

France / Gouvernement : Elisabeth Moreno, la DG de HP Afrique, nommée ministre par Emmanuel Macron

Le gouvernement de Jean Castex donne de bons signaux avec le nombre de femmes en son sein. Plus encore, une femme de couleur est aussi membre de ce gouvernement.

Kenya / Covid-19 : la date de la réouverture des frontières annoncée

 

Elisabeth Moreno incarne avec fierté la représentativité des minorités au sein du nouveau gouvernement. La Française d’origine cap-verdienne âgée de 49 ans est nommée ministre déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Jusque-là Directrice générale Afrique du groupe Hewlett-Packard (HP), cette native du Cap-Vert , aux larges des côtes sénégalaises, était jusqu’ en janvier dernier, PDG de la filiale française du géant Chinois de fabrication de PC Lenovo, avant de migrer vers HP avec poste à Johannesburg.

L’avocate du rappeur MHD va plaider mardi 7 juillet sa remise en liberté

 

Arrivée en France à l’âge de 6 ans, Elisabeth Moreno est très active dans les milieux d’affaires entre l’Hexagone et l’Afrique. En 2005, elle a notamment fondé le Cabo Verde Business Club, destiné à promouvoir les relations d’affaires entre les entreprises françaises et cap-verdiennes. En 2008, la Casa Cabo Verde à Paris, une association apportant une aide à la communauté cap-verdienne, qui a fermé en 2011.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

PSG : Leonardo recadre Juninho après ses propos contre Neymar

Voici ce que vous ne savez pas sur votre passeport

Coronavirus : voici les passeports considérés comme les plus prestigieux en ces temps de pandémie