Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France / Gouvernement : Elisabeth Moreno, la DG de HP Afrique, nommée ministre par Emmanuel Macron

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement de Jean Castex donne de bons signaux avec le nombre de femmes en son sein. Plus encore, une femme de couleur est aussi membre de ce gouvernement.

Mali : des vidéos privées du fils du président IBK, Karim Keïta, font polémique sur le web

 

Elisabeth Moreno incarne avec fierté la représentativité des minorités au sein du nouveau gouvernement. La Française d’origine cap-verdienne âgée de 49 ans est nommée ministre déléguée chargée de l’égalité femmes-hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

Jusque-là Directrice générale Afrique du groupe Hewlett-Packard (HP), cette native du Cap-Vert , aux larges des côtes sénégalaises, était jusqu’ en janvier dernier, PDG de la filiale française du géant Chinois de fabrication de PC Lenovo, avant de migrer vers HP avec poste à Johannesburg.

Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Maradona…Marca élit le meilleur footballeur de l’histoire

 

Arrivée en France à l’âge de 6 ans, Elisabeth Moreno est très active dans les milieux d’affaires entre l’Hexagone et l’Afrique. En 2005, elle a notamment fondé le Cabo Verde Business Club, destiné à promouvoir les relations d’affaires entre les entreprises françaises et cap-verdiennes. En 2008, la Casa Cabo Verde à Paris, une association apportant une aide à la communauté cap-verdienne, qui a fermé en 2011.