in

France : Jean Castex à l’hémicycle pour le grand oral ce mercredi 15 juillet

S’agissant des nouvelles orientations, le président de la République Emmanuel Macron a donné les grandes lignes. Douze (12) jours après sa nomination, Jean Castex se rend ce mercredi 15 juillet 2020 sous le coup de 15h00 à l’Assemblée nationale. Le locataire de Matignon délivrera sa déclaration de politique générale.

Défilé du 14 juillet : panique d’une ministre qui a oublié son masque (vidéo)

 

En se prêtant à cet exercice, il détaillera aux députés les obligations de son gouvernement. Pour le président, l’essentiel est de « protéger les Français » de la crise économique et sociale, après une crise sanitaire qui laisse le pays face à une explosion du chômage et une récession à 9 %.

Côte d’Ivoire / Mort de Gon Coulibaly : le message d’adieu de Blé Goudé

 

Jean Castex est ainsi notamment attendu sur la mise en œuvre du plan de relance « d’au moins 100 milliards d’euros » promis le mardi 14 juillet 2020 par le chef de l’État, avec en toute priorité l’emploi des jeunes. Le Premier ministre devrait par ailleurs expliquer comment son gouvernement entend « renouer avec les territoires », toujours selon les souhaits du président, et peut-être annoncer la nomination d’un Haut-commissaire au Plan.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Tchad / Remaniement : 14 nouveaux ministres entrent dans le gouvernement

Harry moins bien traité que William durant l’enfance : ces révélations édifiantes