Crédit photo : lexpress

France : l’ancien Premier ministre Manuel Valls entame une reconversion inattendue

Manuel Valls n’en finit pas de surprendre. Le voilà annoncé sur la chaîne de télévision BFM et sur RMC, la radio du même groupe comme chroniqueur politique. À l’orée d’une année de campagne présidentielle, l’ancien Premier ministre de François Hollande entame donc une reconversion inattendue dans la sphère médiatique.

Après un exil en Espagne pour tenter de conquérir la mairie de Barcelone qui s’était soldé par un échec et un retour en France il y a quelques mois, Manuel Valls semble ainsi acter son incapacité à revenir dans le jeu politique hexagonal qu’il avait quitté en démissionnant en 2018 de l’Assemblée nationale.

Appel à voter Valérie Pécresse

Toujours clivant, celui qui a été maire d’Évry pendant de longues années, s’était encore illustré récemment dans la campagne des régionales en appelant à voter en Île-de-France pour Valérie Pécresse, la candidate de droite, contre la liste de gauche à laquelle participait La France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon avec lequel Manuel Valls est « irréconciliable ».

Encore une prise de position qui lui avait valu de nombreuses critiques dans son ancien camp. Désormais, c’est avec l’œil d’un observateur qu’il commentera la vie politique.

Avec rfi.fr

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Blanche Bailly, une étoile montante au style vestimentaire provocateur !