“Il est nécessaire de systématiser, comme l’a préconisé le Haut conseil de la santé publique, le port du masque dans tous les espaces de travail qui sont clos et partagés”, comme les “salles de réunions, couloirs, vestiaires, open space”, a déclaré la ministre du Travail Élisabeth Borne après une réunion en ligne avec les partenaires sociaux.
Asamoah Gyan doute sur la paternité de ses 3 enfants et demande le divorce
Cette mesure a été décidée pour tenir compte du risque de propagation du Covid-19 par aérosols (fines gouttelettes en suspension dans l’air). Le coût de cet “équipement individuel de sécurité”, chirurgical ou en tissu, est à la charge de l’employeur. Précédemment, son port était simplement recommandé en entreprise quand un mètre de distance n’était pas techniquement possible.
Princesse Diana : même morte, Diana crée des problèmes à Camilla au sein de la famille royale
D’autres mesures doivent être définies pour l’hébergement des travailleurs saisonniers et les abattoirs, qui se sont révélés être des foyers de contamination, a indiqué à l’AFP, Yvan Ricordeau, du syndicat CFDT, présent à la réunion, en se montrant satisfait de la généralisation du port du masque en entreprise. “Pour soutenir l’activité, il faut donner des éléments de sécurité aux salariés”, a-t-il assuré.