Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : « Le suicide d’un policier ne surprend plus », d’après des députés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans un communiqué du 18 juin 2020 intitulé « Et les suicides dans la police, on en parle ?», 32 députés (LREMMoDem, Agir ensemble) ont lancé un appel au ministère de l’Intérieur pour qu’il s’intéresse aux nombreux suicides de policiers qui ébranlent les forces de l’ordre.

France : les syndicats de police contestent l’abandon de la ‘méthode de l’étranglement’

En France, « depuis quelques jours, les forces de l’ordre sont victimes d’une stigmatisation injuste », écrivent les élus dont François Jolivet (Indre), ainsi que l’ex-patron du RAID Jean-Michel Fauvergue (Seine-et-Marne).

D’après eux, « le suicide d’un policier ne surprend plus, et devient une habitude sourde. Cette quasi-indifférence devrait nous révolter».
« Si le racisme et les autres formes d’intolérance doivent être sanctionnés, le dérapage de certains ne doit pas conduire à la défiance de tous. La France n’est pas l’Amérique », expliquent-t-ils, se référant à la mort de George Floyd.

Mort de George Floyd : des Béninois font appel au Vodou pour réclamer justice (vidéo)

Le document indique que 1.200 fonctionnaires se sont donné la mort en 25 ans, et cette proportion a augmenté de près de 70 % en 2019. Deux policiers se sont suicidés au début du mois de juin et au moins 15 autres depuis le début de l’année 2020.