Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

France : Macron complimente Raoult, mais assure qu’il ne prendra pas de chloroquine

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son intervention à l’occasion du 14 Juillet, Emmanuel Macron mentionné le controversé professeur Didier Raoult. Bien qu’il le considère comme un « grand scientifique », le président a indiqué qu’il ne prendrait pas de chloroquine si le Covid-19 lui était diagnostiqué.

[Vidéo] Un pasteur surpris en flagrant délit d’adultère avec la femme de son adjoint

« De ce que j’ai compris de la science, c’est qu’il n’y a pas de traitement stabilisé. S’il n’y a pas de traitement stabilisé, je ne vais pas en prendre. Nous sommes le pays des Lumières, je crois à la rationalité scientifique », a déclaré le Président français.

Pour Emmanuel Macron, il est « normal qu’il participe au débat scientifique », « mais ce n’est pas au président de la République ou à un politique de trancher un débat scientifique ».

[Vidéo] Un pasteur surpris en flagrant délit d’adultère avec la femme de son adjoint

Le chef de l’État s’était rendu à l’IHU de Marseille pour voir le professeur Didier Raoult au début du mois d’avril, rappelle Sputnik.

L’infectiologue avait fait savoir suite à cette rencontre qu’ils étaient contents « de communiquer » sur « les données et la perception que je tire de ces données », ainsi que « sur l’allure et l’évolution de la courbe et les stratégies thérapeutiques ».