France : Marine Le Pen désavoue Enrico Macias

Invité de Radio J pour la première de l’émission “Les enfants de la République”, qui sera diffusée le 18 octobre 2020, Enrico Macias a réitéré qu’il quitterait la France si Marine Le Pen venait à être élue lors des présidentielles de 2022. “Ah oui, je ne reste pas, bien sûr”, a-t-il déclaré. L’article du JDD, qui relaye les propos du chanteur de 81 ans, a retenu l’attention de la principale intéressée, qui s’est empressée de retweeter les propos d’Enrico Macias en rétorquant “Une bonne raison de voter pour moi en 2022”. On ne risque guère de se tromper en disant que l’animosité entre les deux personnalités est mutuelle.

“Bon vent !“, “Super, ferme la porte en partant Enrico !“, “C’est un bon début, si d’autres pouvaient suivre”, ont commenté certains internautes séduits à l’idée du départ d’Enrico Macias. D’autres, plus sceptiques quant à la victoire de Marine Le Pen, ont commenté “Il peut dormir tranquille” ou “Il ne prend pas de risques”. Un point de vue que semble d’ailleurs partagé le chanteur. “Je ne crois pas qu’elle sera élue ! “, disait-il sur Radio J.

Pourtant, à en croire les derniers sondages, Marine Le Pen fait parti des favoris avec Emmanuel Macron. Dans un article du 3 octobre 2020, le JDD indique que si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui, la présidente du RN et le chef de l’État actuel seraient qualifiés pour le second tour. La place du troisième candidat reviendrait, elle, à Xavier Bertrand.

Ce n’est pas la première fois qu’Enrico Macias affiche sa volonté de mettre les voiles si le Front National venait à être au pouvoir. En 2015, déjà, il avait annoncé sur BFMTV qu’il ferait son “alyah(émigration vers Isräel) si Marine Le Pen était, un jour, élue à la tête du pays. Propos qu’il avait réitéré quelques jours plus tard sur TV5 monde en invitant les Juifs et les musulmans à l’imiter. En 2016, il avait remis ça en déclarant à la Radio Télévision Suisse que si la fille de Jean-Marie Le Pen remportait les élections de 2017, il prendrait l’avion le lendemain des résultats, “peut-être en Suisse, peut-être en Israël”.

source : closermag.fr

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
PSG : les dernières révélations de Kylian Mbappé sur son avenir