Lors de son discours de rentrée politique, la présidente du Rassemblement national, souhaitant réveiller les Français en matière de sécurité, a déploré un «été meurtrier».
«Français réveillez-vous !»: c’est avec ce slogan que Marine Le Pen comptait faire campagne sur l’insécurité pour sa rentrée politique dimanche à Fréjus, dans le Var.
France / 150 ans de la 3e république : Marine le Pen discrédite la politique d’Emmanuel Macron
Lors d’un discours devant un public réduit à près de 400 élus, journalistes et militants, elle a promis de combattre «la barbarie qui s’installe», indique l’AFP. Cependant, «avec la barbarie, on ne négocie pas, on la combat», a-t-elle pointé, ajoutant que le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti «nie la réalité».
Dans «l‘ultraviolence», Mme Le Pen a vu «en partie une conséquence de l’immigration», même si, a-t-elle concédé, les immigrés sont parfois «les premières victimes» de ces violences. Si «cet été fut un été meurtrier», la présidente du RN a d’ailleurs mis en garde contre un automne économique et social qui risque lui aussi d’être meurtrier en termes d’emplois.