Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : Marine Le Pen fustige la «barbarie» et l’«ultraviolence» de cet été «meurtrier»

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lors de son discours de rentrée politique, la présidente du Rassemblement national, souhaitant réveiller les Français en matière de sécurité, a déploré un «été meurtrier». 

«Français réveillez-vous !»: c’est avec ce slogan que Marine Le Pen comptait faire campagne sur l’insécurité pour sa rentrée politique dimanche à Fréjus, dans le Var. 

France / 150 ans de la 3e république : Marine le Pen discrédite la politique d’Emmanuel Macron

Lors d’un discours devant un public réduit à près de 400 élus, journalistes et militants, elle a promis de combattre «la barbarie qui s’installe», indique l’AFP. Cependant, «avec la barbarie, on ne négocie pas, on la combat», a-t-elle pointé, ajoutant que le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti «nie la réalité». 

Dans «lultraviolence», Mme Le Pen a vu «en partie une conséquence de l’immigration», même si, a-t-elle concédé, les immigrés sont parfois «les premières victimes» de ces violences. Si «cet été fut un été meurtrier», la présidente du RN a d’ailleurs mis en garde contre un automne économique et social qui risque lui aussi d’être meurtrier en termes d’emplois.