in

France : Marine Le Pen reprend en main son parti ‘’RN’’

Après des remous internes au sein du ‘’Rassemblement National’’ le parti de Marine Le Pen, la présidente a procédé le jeudi 30 juillet à l’exclusion de six membres de la commission nationale d’investiture du Rassemblement national, soit un quart de la haute instance chargée de sélectionner les candidats RN pour les élections régionales et départementales en mars 2021, rapporte Le Figaro.

Paraguay : Ronaldinho pourrait bénéficier d’une négociation de peine

 

Ainsi, le RN doit trouver d’ici à l’automne quelque 8.000 candidats pour les prochaines élections départementales, et établir 18 listes pour les régionales. Parmi les personnes concernées, qui auraient découvert par mail ce remaniement, figurent Nicolas Bay, eurodéputé et membre du bureau exécutif, et Sandrine d’Angio, proche du sénateur de Marseille Stéphane Ravier, qui doit quitter le bureau d’investiture des Bouches-du-Rhône.

Serie A : 2e raté pour la Juventus avant la Ligue des Champions

 

Cette exclusion concerne aussi des conseillers régionaux comme Sandrine Beaulieu (Bourgogne-Franche-Comté) et Mathilde Paris (Centre-Val-de-Loire), ainsi que l’eurodéputée Hélène Laporte, compensée par l’arrivée de l’eurodéputée Mathilde Androuët, proche de Jordan Bardella et ancienne assistante de Florian Philippot. Ce coup de pinceau de la présidente lui permet de redistribuer les cartes pour la conquête de nouveaux défis électoraux.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

John Lewis : Barack Obama attaque Donald Trump à ses funérailles

Serie A : 2e raté pour la Juventus avant la Ligue des Champions