Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France / Michel Onfray : “On a détruit la santé française”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis plusieurs jours, l’exécutif français diffuse des messages très inquiétants sur le regain de l’épidémie de coronavirus qui représenterait un réel danger pour le système de santé du pays et plus précisément celui de la capitale, Paris.
Ce mercredi 14 octobre, le philosophe Michel Onfray s’est prononcé sur le sujet dans une émission télévisée, où il était invité. Il a estimé qu’ « on a un vocabulaire extrêmement martial, tout ça pour ne pas dire qu’on a détruit l’hôpital public français ».

« On a détruit la santé française. [dans les hôpitaux, ndlr] C’est l’argent, c’est le marché qui fait la loi. On a fermé des lits, on a estimé […] que plus on baisserait le nombre de médecins, plus on baisserait le nombre de malades. […] On produit cet hôpital incapable de fonctionner. Et comme l’hôpital est incapable de fonctionner, on nous dit “restez chez vous” comme des enfants punis à la maison », dénonce le philosophe.

Le 13 octobre, Emmanuel Macron et les ministres en charge de la crise épidémique se sont réunis pour un conseil de défense sanitaire à l’Élysée.