France : Mireille Mathieu vit sous le joug du confinement

Qui aurait pensé il y a seulement un an de cela que nous serions dans la situation actuelle dans notre pays, mais aussi dans le monde ? Autant vous le dire tout de suite, absolument personne ! En effet, à cette époque, nous étions tous la tête dans les fêtes de fin d’année à décider du plan de table ou bien de ce que nous allions manger pour ces repas. Mais à l’autre bout du monde, un événement se passait.


Cet événement est la découverte d’une étrange maladie pulmonaire par des médecins chinois. Une maladie pulmonaire avec un tableau clinique particulier qui semblait être nouveau pour eux. C’est à ce moment-là que les autorités de santé commencent leur enquête et remontent jusqu’à un marché de Wuhan où cette fameuse infection aurait commencé quelques semaines auparavant.


Le problème, c’est qu’au bout de quelque temps, les signalements de cette nouvelle maladie se sont multipliés dans les hôpitaux et dans la région de Wuhan, la situation a rapidement été hors de contrôle.


Elle vit un terrible moment


Quelques mois plus tard, notre pays et le monde entier étaient paralysés par cette nouvelle maladie. Environ un an plus tard, celle-ci continue de nous frapper à l’occasion d’une deuxième vague depuis plusieurs semaines. Face à cette deuxième vague, le président de la République française a décidé d’opter de nouveau pour un confinement qui semble montrer de beaux effets au vu de nos résultats très encourageants par rapport à nos voisins.


Toutefois, celui-ci a des conséquences sur notre santé mentale comme le confiait récemment la chanteuse Mireille Mathieu qui indiquait énormément souffrir de la solitude elle qui était déjà sujette à l’angoisse. Ainsi, elle peine à trouver le sommeil dans cette situation anxiogène, et même quand elle parvient à s’endormir, elle est régulièrement sujette à des terreurs nocturnes qui l’empêchent de bien se reposer.

source : lecap.net

Similaires