Nagui, le célèbre animateur de «N’oubliez pas les paroles!» sur France 2 est accusé d’être le responsable des mutilations de chevaux qui bouleversent la France depuis un moment. Il s’agit d’une campagne massive de désinformation.
Ces fausses rumeurs diffusées par des comptes se faisant passer pour des médias français ont très vite fait le tour des réseaux sociaux
« Affaire des chevaux mutilés : l’animateur Nagui placé en garde à vue (parquet de Paris)« , peut-on par exemple lire d’un compte qui se prétend être l’Agence France-Presse. Ces « fake news » propagées par d’autres comptes similaires imitant à s’y méprendre des médias nationaux ont propulsé la rumeur en tête des tendances Twitter.

France / Des chevaux mutilés : la gendarmerie lance un appel pour retrouver les auteurs
L’intéressé avait été estomaqué en apprenant la nouvelle. « Je ne comprends rien. Explique la vanne stp », écrit Nagui, incrédule, lorsque Fanny Ruwet, chroniqueuse avec qui il travaille dans l’émission « La Bande originale » sur France Inter, lui demande s’il a mutilé des chevaux, rapporte La Dépêche.
Plus de la moitié des départements français sont malheureusement le théâtre de mutilations multiples d’équidés depuis fin 2018, et le 7 septembre, Gérald Darmanin indiquait que 153 enquêtes pour ce type de fait étaient ouvertes. Les équidés sont retrouvés avec une oreille en moins. Les motivations sont diverses selon les enquêteurs : challenge, rite satanique, dérive sectaire, haine des équidés ou mimétisme.
On est d’accord que je suis OBLIGÉE d’en faire mon sujet de chronique de mercredi ? https://t.co/D8OpbBLBEE
— Fanny Ruwet (@FannyRuwet) September 20, 2020
Très grosse campagne de fake news en cours avec des usurpations de médias et de comptes… #Nagui pic.twitter.com/9gkbPR5Sig
— Benjamin D. (@ruedesmusees) September 21, 2020