in ,

France / Noël et Nouvel An : voici la jauge recommandée à table

Six personnes, c’était déjà, juste avant le reconfinement, le nombre maximum de personnes recommandé par le gouvernement, pour les réunions organisées dans la sphère privée et dans la rue. C’est aussi la jauge conseillée le jeudi 3 décembre 2020 par le Premier ministre pour les réveillons de fin d’année.

Lors de son point presse sur la stratégie vaccinale contre le Covid-19 ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a recommandé la présence maximale de six adultes à table, sans compter les enfants, pour les fêtes de fin d’année, afin d’essayer de ne pas accroître à cette occasion la circulation du coronavirus.

Des « préconisations complémentaires de prudence » attendues

« Cela ne veut pas dire que nous pourrons fêter Noël ou le nouvel an comme les années précédentes. Il nous faudra respecter les gestes barrière et toujours veiller à protéger les plus fragiles, en particulier nos aînés », a commenté Jean Castex à partir de la nouvelle phase de déconfinement, qui doit débuter le 15 décembre prochain.

Il dit avoir fixé cette jauge de convives en se basant sur les décisions prises par nos voisins : « La plupart de nos voisins européens ont fixé un nombre maximum de convives à réunir pour ces réveillons allant de 6 à 10 personnes, hors enfants, selon les pays ».



« Nous avons saisi le haut conseil de santé publique pour préciser les préconisations complémentaires de prudence qu’il sera hautement souhaitable de respecter », a ajouté le Premier ministre, en précisant attendre un avis « en début de semaine prochaine ».

source : leparisien.fr




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Facebook : les dispositions prises contre les fausses informations sur les vaccins

Real Madrid : rebondissement dans le dossier Sergio Ramos