Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : opéré, le prince danois Joachim hors de danger

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le prince danois Joachim, fils cadet de la reine Margrethe II, a été opéré avec succès d’un caillot sanguin au cerveau à l’hôpital de Toulouse dans le sud-ouest de la France et son état est “stable”, a annoncé ce samedi 25 juillet la Cour royale, rapporte rtl.be.

France / Déconfinement : Brigitte Macron conseillée par une altesse royale

 

Joachim de Danemark, 51 ans, « a été admis tard vendredi soir au CHR (Centre Hospitalier Régional) de Toulouse. Le prince a été immédiatement opéré d’un caillot sanguin au cerveau et l’opération a été un succès », écrit la cour danoise dans un communiqué. « L’état de son altesse royale aujourd’hui est stable » et son épouse d’origine française, la princesse Marie, est à ses côtés, précise la cour. « C’est le souhait de sa majesté la Reine que la famille soit au calme durant l’hospitalisation », ajoute-t-elle encore.

Un virologue allemand explique pourquoi certains sont déjà immunisés au Covid-19

 

Joachim, dont le père Henrik de Danemark était également d’origine française, est le frère cadet du prince héritier Frederik, 52 ans, appelé à succéder à sa mère, âgée de 80 ans. Remarié, il a deux fils de sa première union. Colonel de réserve, il vient de passer une année de formation à Paris au Centre des Hautes études militaires (CHEM) et à l’Institut des Hautes études de la Défense nationale (IHEDN) à l’École militaire. Il doit débuter à la rentrée comme attaché de défense à l’ambassade du Danemark à Paris.