France / Présidentielle 2022 : Bonne nouvelle pour Emmanuel Macron

Emmanuel Macron gagne des points. D’après un sondage BVA – Orange pour RTL, 46% des Français ont une bonne opinion du président de la République.

Une progression significative (+6 points) puisque celui-ci tournait autour des 40% d’opinions favorables dans ce même baromètre les mois précédents.

Le chef de l’État progresse dans toutes les catégories de la population, même dans celles qui lui sont traditionnellement plus défavorables comme les employés et les ouvriers (40%, +7 points). Il reste également très bien positionné dans les catégories sociales aisées : 52% de ces Français ont une bonne opinion de lui.

Présent sur tous les terrains

Le président de la République, qui ne s’est pas encore déclaré candidat, multiplie les annonces ces dernières semaines. Depuis son déplacement à Marseille, il n’a cessé d’intervenir sur à peu près tous les sujets, du «pardon» aux harkis à la célébration des 40 ans du TGV en passant par l’inauguration de l’Arc de triomphe.

À l’approche de l’élection présidentielle de 2022, Emmanuel Macron bénéficie pour l’instant d’une cote de popularité nettement supérieure à ses prédécesseurs. À 7 mois du scrutin, Nicolas Sarkozy totalisait 32% d’opinions favorables en septembre 2011. De son côté, en septembre 2016, François Hollande ne bénéficiait que de 18% d’opinions positives.

Avec Le Figaro

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Carlos Ghosn : son histoire et sa chute adaptées au cinéma